13/4/12

Ce que j’ai retiré des stages de Qi Gong de mars 2012



1.   Applications du Qi Gong aux arts martiaux
·         Techniques comme le chargement en énergie des jambes et des bras pour un meilleur enracinement du corps
·         Meilleure connexion de tout le corps dans les mouvements
·         Nouvelles connaissances et expériences concernant le fonctionnement physique de tout le corps avec pour résultat plus de puissance avec moins d’effort musculaire
·         Prise de conscience du rôle du Qi Gong en tant que ciment qui unit les arts martiaux et  possibilité d’extension de ce rôle à d’autres pratiques ayant rapport avec le corps

Une rencontre entre enseignants du karaté, de l’Aikido, du tai Chi et du Kung Fu est en préparation afin de partager nos connaissances et nos expériences relatives à ce que le Qi Gong offre dans la pratique de chacun.

2.   Qi Gong: L’Esprit des Cinq Animaux
·         Approfondissement de l’enchainement et meilleure application des techniques dans celui-ci, techniques que j’applique maintenant dans ma pratique et mon enseignement du Tai Chi. Par exemple comment, après un mouvement vers l’extérieur (coup de poing, de pied, parade) qui dépense de l’énergie, je peux ramener de l’énergie vers moi pour moins me fatiguer.
·         Progrès dans l’exécution des Tuina que j’ai appris.
·         Plus grande sensibilité aux sensations et à la gestion de l’énergie.

3.   Notions fondamentales de Qi Gong
·         Eléments précieux pour améliorer mes bases dans ma pratique et mon enseignement.

4.   Présentations et cours donnés en semaine entre les week-ends
·         Comment il est possible de s’adapter à chaque local et à chaque groupe
·         Approche plus précise de ce qu’est le qi Gong en tant que cheminement de vie
·         Solutions plus faciles des problèmes qui se présentent
·         Apprentissage d’un meilleur rythme de vie (sommeil, alimentation) et de l’utilisation de moyens naturels de traitement et de prévention comme les bains de soleil

D’une façon générale, grâce à la générosité et aux efforts fournis sans relâche par Alain Ratié, mon maitre en Qi Gong, ces quinze jours de pratique intensive m’ont remplie d’énergie, de confiance en moi et de projets pour l’avenir.

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου