3/4/11

Qi GONG, le travail de l'énergie


QI GONG

‘Qi’ exprime l’énergie vitale, le souffle, l’équilibre entre les énergies terrestres.
‘Gong’ exprime le travail, la pratique de l’homme.
‘Qi Gong’ peut s’entendre comme ‘culture de l’énergie vitale’, ‘art de nourrir sa vie’ ou comment, avec le temps et la pratique, l’homme peut équilibrer en lui les énergies du ciel et de la terre et vivre en harmonie.
Le Qi Gong consiste en enchaînements de mouvements précis, en Tuinas (‘kinésithérapie’ chinoise énergétique), en postures, ultérieurement en respirations particulières et en relaxation qui permettent d’éliminer les tensions, les blocages et d’éveiller le corps à la circulation de l’énergie.
Le Qi Gong est un merveilleux instrument au service de la santé et du bien-être. Il améliore et renforce les pratiques corporelles, la sensibilité énergétique des thérapeutes de la médecine douce, ainsi que les qualités des enseignants grâce à une conscience précise du mouvement. Il apporte ainsi une conscience globale de qui nous sommes réellement, en repoussant les limites qu’inconsciemment nous avons fixées. Le Qi Gong permet de se connecter avec d’autres dimensions de soi-même. Par cette pratique nous rejoignons la physique et la mécanique quantiques qui parlent d’infinies possibilités.
Ce travail essentiel sur l’énergie vitale nourrit et enrichit le physique, le psychique, l’affectif et le spirituel. L’homme a désormais la force et la structure pour progresser sur le chemin de la recherche intérieure et de sa propre évolution, en harmonie avec lui-même et avec l’univers.
Mais c’est avant tout le plaisir du mouvement, la découverte de nouvelles sensations et une pratique dans la détente et la bonne humeur.

Ce texte est un patchwork formé par les écrits d'Alain Ratié et de son maitre Bernard Sautarel.
Vous pouvez visiter leurs sites: www.alainbenin.com et www.sautarel.fr

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου