13/11/12

Message d'Alain Ratie, maitre en Qi Gong, Novembre 2012



 Premier weekend de stage a Xalandri, 10-11 Novembre 2012















Suite au stage de ce weekend, j’aimerais donner quelques  précisions  concernant  l’esprit de la pratique  et l’esprit qui sous-tend  l’enseignement du Qi Gong.
 
Pratiquer le Qi Gong, c’est avant tout être prêt à recevoir, à échanger, à considérer le sacré de la vie partout et en  toutes choses, à vivre l’instant présent en cultivant la totalité de son être, avec amour sagesse et patience. C est aussi savoir laisser l’ego, en cultivant l’humilité, la confiance en soi et le désir de changer sa réalité.

Enseigner le Qi Gong  c’est un don total de soi, sans discernement, à la vie, à la nature, aux chercheurs de vérité et surtout à  soi-même.  Enseigner le Qi Gong  n’est aucunement une affaire commerciale, d’ego,  de compétition,  c’est… Tout le monde a droit à la liberté, à l’espoir, à la vie… sans exception.  Si  un pratiquant me donne seulement 5€ pour un stage de deux jours,  le faisant en toute conscience, parce qu’il ne peut faire autrement, mon travail n’est pas dévalorisé, au contraire. Je travaille, j’enseigne d’autres valeurs que celles d’un système qui n’en finit pas de mourir. Comment vouloir changer le monde si l’on prend pour point d’appui  la raison, et que l’on attende seulement un changement chez les autres...

Cultivons ensemble la sagesse, repoussons les limites d’un monde étriqué, et tout simplement, vivons.

Il était une fois une grenouille qui, au fond d’un puits, regardait l’immensité de son ciel. Un jour, de ce  ciel, tomba un crapaud qui vint lui rendre visite.  Lui parlant d’un autre monde beaucoup plus vaste, le crapaud la convainquit de venir voir cet ailleurs. Sortant de son monde, la grenouille, à la vue de ce nouveau ciel, en perdit connaissance  et s’ouvrit à une nouvelle conscience…

Mais peut-être est-elle retournée dans son trou pour se contenter de son ciel et surtout oublier qu’un autre monde plus vaste existe. 

Alain Ratie 





Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου